Vous rénovez ou construisez votre piscine ? L’installation d’un matériel de régulation efficace et autonome est idéale pour profiter de votre bassin, sans avoir à effectuer des heures de nettoyage. Si une pompe doseuse est un excellent moyen de désinfecter votre eau, l’électrolyseur ultra-violet, lui, reste une alternative écologique et bénéfique pour la santé. On vous en dit plus ci-dessous. Lire la suite
Avec un tel électrolyseur, vous en avez fini avec les granulés de brome ou de chlore ! En parallèle, vous dites adieu aux irritations dermatologiques et aux odeurs chlorées désagréables.
Ce système unique de traitement d’eau vous garantit, en effet, un assainissement de votre bassin sans aucune faille. Il faut dire que les rayons ultra-violets ont le pouvoir d’éliminer en profondeur les bactéries, les virus comme les champignons.
L’électrolyseur se compose d’une lampe UV disposée dans votre système de filtration. Lorsque l’eau passe dans ce circuit, elle se désinfecte totalement et retrouve sa douceur, sans que vous n’ayez rien à faire !
Si les UV désinfectent l’eau, leur utilisation est souvent associée à une pompe doseuse. Cette dernière libère en parallèle une faible quantité de produit rémanent dans l’eau qui la rend désinfectante et par là même, augmente l’efficacité des UV. Ce dernier peut être :
- Du sel.
Cerise sur le gâteau, un électrolyseur de ce type reste simple à installer.
Sachez, pour commencer, que cet appareil à électrolyse s’installe sur toutes les piscines, qu’elles soient creusées ou hors-sol. Notre gamme de produits à électrolyseur au sel couvre d’ailleurs les bassins de toutes tailles. D'autres, comme les électrolyseurs de pH pilotent à la fois le dosage du chlore et la régulation du pH.
Dans tous les cas, optez pour l’appareil qui correspond à :
- Le débit de sa filtration.
L’électrolyseur à ultra-violet est sans nul doute la solution haut de gamme pour obtenir une eau parfaitement désinfectée. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Nos techniciens sont là pour vous conseiller, alors contactez-nous !