Le plein été arrive. Il est temps de redonner un coup de neuf à votre espace nautique ! Cela tombe bien, car nous avons tout ce qu’il vous faut pour le faire. Alors, attrapez votre brosse, votre éponge et tout votre matériel d'entretien pour piscine. C’est parti pour un petit nettoyage manuel ! Lire la suite
Votre ligne d’eau n’a plus sa couleur d’origine ? Frottez-la doucement avec votre éponge spéciale liner ou une brosse à main. Les traces devraient partir rapidement.
Pour les parois verticales, il convient d’utiliser la brosse adaptée à votre revêtement de piscine. Un liner, par exemple, nécessite un balai composé de poils en plastique. Fixez-le sur le manche télescopique et prenez votre temps pour bien astiquer partout. Faites de même pour les angles et les escaliers.
Vous venez de remarquer un défaut dans votre liner ? Pas de panique, commandez un de nos kits de réparation liner . Ils sont pratiques pour colmater une fuite.
Le dépoussiérage de votre piscine n’est pas encore terminé ! Il vous reste à enlever les débris végétaux tombés dans l’eau. Si vous n’avez pas de robot, optez pour une épuisette de fond. Elle est parfaite pour attraper les résidus collés à votre liner. Ensuite, installez sur votre manche une épuisette de surface et ôtez toutes les feuilles mortes et petits volatiles.
Après de longs mois passés à l'extérieur, votre couverture d’hiver est certainement tâchée par la pollution. Pour qu’elles retrouvent leur couleur d’antan, nettoyez-les doucement avec du savon. Dans le cas contraire, vous risquez de les endommager.
Vous avez maintenant terminé. Il est peut-être l’heure de faire un petit plongeon dans votre piscine propre. À moins qu’il vous faille encore un peu attendre que la température de l’eau monte avant de vous baigner. Dans tous les cas, vous pouvez ranger votre matériel d’entretien de piscine, siroter une boisson sur votre terrasse et nous appeler s’il vous manque un ustensile.