Vous souhaitez vous baigner dans une eau pure ? Le filtre piscine fait partie du matériel de filtration dont vous ne pouvez vous passer. Découvrez sans tarder notre sélection de filtres à sable, à diatomées ou à cartouche, afin que vous puissiez goûter aux joies de la baignade dans un bassin dépourvu de toutes salissures. Lire la suite
Les filtres les plus courants sont à cartouche, sable ou diatomées. Pour bien choisir, le vôtre, tenez compte de :
- Du volume d’eau de votre bassin.
Ainsi, la filtration au sable ou à diatomées est idéale pour une piscine hors-sol comme pour un bassin creusé. Nous vous proposons d’ailleurs des filtres à sable dont le débit va de 7 m³/h à 30 m³/h.
Vous adorez vous prélasser dans votre spa en sirotant une boisson ? Si l’eau est parsemée d’impuretés, utilisez un filtre à cartouche pour l’en débarrasser. Il est d’ailleurs parfaitement approprié si vous avez un bassin de moins de 100 m².
Le taux de filtration se mesure en micron. Il faut le savoir, le sable, les cartouches ou les diatomées n’ont pas le même pouvoir filtrant.
Un sac de diatomées pour piscine reste la solution la plus haut de gamme. Il faut dire que sa finesse de filtration est de l’ordre de 5 à 10 microns. Le plus petit insecte noyé dans votre bassin sera avalé par votre filtre à diatomées.
Le filtre à cartouche a aussi un bon débit de filtration (10 à 40 microns).
Quant au sable, il reste aussi une excellente charge filtrante pour épurer son eau. Même les saletés, de l'ordre de 20 à 40 microns n’ont pas raison de lui. À noter que si vous optez pour le sable ou les cartouches, l’utilisation d’un floculant solide ou liquide vous permet d’augmenter la finesse de filtration.
Filtre à sable, diatomées ou cartouche, vous avez désormais toutes les explications pour choisir la bonne filtration. Vous désirez un conseil technique ? Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.